Quelques chiffres sur la vidéo en ligne
10 novembre 2016
Blackmagic URSA 4K
5 janvier 2017

Quand poster des vidéos sur les réseaux sociaux

LES MEILLEURS MOMENTS POUR PUBLIER SUR FACEBOOK

L’infographie nous montre que les meilleurs moments pour poster sur Facebook sont sur des heures en fin de semaine. Donc surtout, ne vous affolez pas si vous avez complètement oublié de publier le Lundi ou le Mardi.

En revanche, profiter du Mercredi entre 15H et 16H, puis du Jeudi et Vendredi entre 13H et 16H pour poster sur Facebook.

 

 

LES MEILLEURES MOMENTS POUR PUBLIER SUR TWITTER

Twitter reste le réseau le moins utilisé les week-ends! Bien souvent on y jette un coup d’œil pendant un temps de pause. C’est pour cela, que les horaires idéales pour poster sont assez homogènes toutes la semaines : entre 12H et 15H.

Un petit pic d’attractivité est observable le Mercredi entre 17H et 18H, donc profitez-en!

 

LES MEILLEURES MOMENTS POUR PUBLIER SUR LINKEDIN

LinkedIn est un réseau social professionnel. Il est bien différent de tous les autres et est essentiellement utilisé en matinée durant les heures de travail.

Selon l’infographie, il est bon de publier du mardi au jeudi, entre 7H30 et 8H30 mais aussi pendant la pause de midi puis en fin de journée vers au alentour de 17H.

Le week-end ainsi que le Lundi, ne semble pas être un bon choix pour publier sur LinkedIn.

 

LES MEILLEURS MOMENTS POUR PUBLIER SUR INSTAGRAM

Avec Instagram les connexions semble être très régulières toute la journée. Donc pas besoin de planifier un créneau horaire précis pour vos posts sur ce réseau social.

Le week-end et le Lundi n’est pas très recommandé selon l’infographie. De plus à éviter le créneau de 15H à 16H durant toute la semaine.

 

Doit-on respecter à la lettre cette infographie?

L’infographie a été réalisé par Hubspot qui est une plateforme d’inbound Marketing aux États-Unis, grâce à une dizaines d’études concernant les fréquentations des réseaux sociaux. Cela peut être un peu différent chez nous en France, mais l’infographie reste tout de même assez réaliste.

Il est très important de noter que l’infographie traite d’une cible très large. Donc si vous avec une cible très précise et non “grand public”, essayer de vous préparer un planning de posts sur les réseaux sociaux.

Par exemple, si votre cible sont les étudiants, il est préférable de choisir les pauses de midi et le soir après 17H pour publier.

Cette infographie peut vous servir de base, mais il faut analyser en essayant de publier des jours différents de la semaine, à des heures différentes, tout en suivant l’attractivité des internautes. Grâce à cela, vous pourrez désormais identifier “vos” meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux.

Surtout n’oubliez pas d’utiliser les outils statistiques des réseaux sociaux afin de saisir le meilleur moment où votre communauté active.

Si vous avez testé cette infographie, venez vite me dire en commentaire si elle est a eu un impact sur vos posts!

Comments are closed.

error: Content is protected !!