Tournage d'un clip pour Tom Tom Club
18 octobre 2016
captation live lors du séminaire Brasage 2016
24 octobre 2016

Captation de la conférence Giovanna Valls Galfetti

Captation de conférence captation de la conférence de Giovanna Valls Galfetti avec son livre « Accroché à la vie »

[huge_it_slider id= »4″]

Giovanna Valls Galfetti – Le message fort d’une femme revenue de l’enfer de l’addiction.

Giovanna Valls Galfetti, sensible à la solidarité, est venue à la rencontre du public Morlaisien à qui elle a raconté l’histoire de sa vie, sans détour, avec beaucoup de sincérité. Avec la franchise de ses mots, avec la puissance de ses regards vers chacun puis ses regards lointains parfois, a su conquérir l’intérêt de l’assemblée hier soir à Morlaix lors de sa conférence sur l’addiction et les conséquences de la toxicomanie.

Giovanna a décrit sa rencontre avec l’héroïne à vingt ans. Elle a expliqué sa fragilité émotionnelle de l’époque qui a engendré toute la suite de sa vie. Giovanna a emmené chacun de nous hier dans la compréhension du quotidien d’un « junky »… Depuis les symptomes physiques du matin, en passant par les « méthodes » utilisées pour se procurer de l’argent et ensuite acheter ses doses… à l’achat de ses 15 à 17 doses… par jour…

Giovanna a longuement évoqué la souffrance de l’entourage des addicts, leurs énergies consacrées, leurs désillusions, leur découragement parfois.
Elle a raconté l’implication de tout son entourage, amis, médecins et surtout, elle a rappelé à de nombreuses reprises le courage et la détermination de ses parents qui ont su êtres présents et parfois distants quand ce fut nécessaire…

Aujourd’hui, 11 ans après s’être sortie de la toxicomanie, Giovanna Valls Galfetti consacre une grande part de sa vie à rencontrer des écoles, des parents et tous ceux qui veulent lutter contre ce fléau de société que sont les drogues en tous genres.

Comme à chaque fois, la rencontre avec Giovanna a été intense dans le message délivré et très riche en remerciements de la part du public présent ainsi qu’au travers des réseaux sociaux.
Plusieurs personnes lui ont témoigné leur détresse, leur vie parsemée de coups de poings par un fils, une fille malheureusement piégée par la drogue et qui perdent toute notion de vie face au manque, face à leur détresse personnelle aussi.

Giovanna m’a témoigné toute l’intensité qu’elle a reçu de toutes ces personnes venues chercher un espoir…

Merci Giovanna d’être venue depuis Barcelone consacrer un instant de ta vie au public breton.

Yves BLOUIN, Fondateur du Solidaire social club.

Prochainement sortie en DVD de la conférence.

L’organisateur : http://www.solidaire-social-club.fr/

https://www.facebook.com/Solidaire-social-club-Evénements-1614608808831469

 

 

Comments are closed.

error: Content is protected !!