Après quelques mois d’attente la caméra Blackmagic URSA mini 4K est arrivée dans nos bureaux. elle va compléter notre parc de matériel afin de pouvoir réaliser de nouveaux projet en court métrage pub 😉
La gamme URSA Mini dispose de quatre modèles intégrant deux types de capteurs et deux styles de monture d’objectif différents. La URSA Mini dotée d’un capteur 4.6K et d’une dynamique de 15 diaphragmes est disponible en montures d’objectif EF ou PL.
Si votre budget est plus serré, vous pouvez opter pour une URSA Mini dotée d’un capteur 4K et d’une dynamique de 12 diaphragmes. Cette caméra est également disponible en deux modèles intégrant une monture EF ou PL. La monture PL prend en charge les objectifs cinéma professionnels et les modèles EF vous permettent de choisir entre de nombreux objectifs photographiques d’excellente qualité provenant de fabricants tels que Zeiss, Canon, Sigma et bien d’autres. Comme les objectifs EF sont utilisés sur les caméras reflex numériques haute résolution, ils possèdent des lentilles ultra précises capables de prendre en charge la haute résolution du capteur 4.6K de la URSA Mini.
Tous les modèles de la gamme disposent de connexions professionnelles : La Blackmagic URSA Mini est dotée de nombreuses connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.
La prise DC XLR à quatre broches et la sortie de monitoring HD-SDI sont situées sur le côté droit à l’avant de la caméra, ce qui est idéal pour connecter un viseur externe ou un moniteur de plateau. La sortie 12G-SDI prend en charge des formats pouvant atteindre 2160p60 à l’aide d’un simple câble BNC. De plus, elle commute entre le 6G-SDI ou le HD-SDI selon le format de capture.