La réglementation française et les drones, ce qu’il faut savoir !
26 novembre 2017
Rappel réglementation drone loisir 2017
26 décembre 2017

Norvège – Fiord du Varanger et vallée de Pasvik

voici le résumé en image d'un road trip de 15 jours dans la fiord du Varanger et de dans la vallée de Pasvik. Séjour à la découverte de nombreux oiseaux, mammifères et paysages de ces immenses étendues.
 
La péninsule de Varanger (en norvégien : Varangerhalvøya) est une péninsule du comté de Finnmark, dans le nord de la Norvège. À l'ouest, la péninsule est bordée par le Tanafjord, qui la sépare de la péninsule de Nordkinn. Au sud, elle est bordée par le Varangerfjord ; vers le nord et l'est, s'étend la mer de Barents. Elle donne son nom à la glaciation Varanger, longue période de glaciation de la Terre, à l'époque du Cryogénien.
 
La vallée de Pasvik s'étend sur environ 100 km vers le sud dans la municipalité et forme un coin entre la Russie à l'est et la Finlande à l'ouest. La rivière Pasvik constitue la majeure partie de la frontière longue de 196 km vers la Russie. Pasvik est connu pour sa flore et sa faune avec de nombreuses espèces de plantes et d'oiseaux de l'Est qui n'existent pas ailleurs dans le pays. La plus grande population d'ours de Norvège vit à Pasvik. Dans la vallée, vous trouverez également le parc national " Øvre Pasvik " avec la plus grande zone restante de la forêt vierge en Norvège.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!