Visite virtuelle (360°)

L a visite virtuelle permet de simuler la visite d’un site, souvent à 360 degrés. L’image représentant le site visité évolue dynamiquement, en interaction avec la demande de l’utilisateur.

Une visite virtuelle est composée de plusieurs panoramas reliés entre eux :

  • Le panorama cylindrique permet de montrer un bien ou un environnement en respectant la perspective (peu de déformation photographique), l’angle de vue est proche de celui de l’œil humain ;
  • Le panorama sphérique permet de voir un lieu dans son espace horizontal mais aussi vertical, il est plus adapté à des biens « prestigieux » bénéficiant d’un volume en hauteur intéressant, comme un château par exemple ;
  • Le panorama cubique, variante de la projection sphérique, est une projection cubique. Les images sont assemblées non pas pour former une sphère mais un cube virtuel. Il donne aux spectateurs la possibilité de se mouvoir sur 360° à l’horizontale et à 180° à la verticale dans un cube virtuel.

L’intégration de médias devient possible, des plans de localisation, des textes audio, des vidéos de démonstration etc..

quelques exemples :

 

www.studio-degonne./360/etoile_de_france.html